Barbara DIOME

Baignée dans la musique depuis sa plus tendre enfance, Barbara, originaire de Normandie, débute le violon au conservatoire du Havre.Très vite elle intègre le conservatoire de région de Rouen où elle obtient brillamment ses diplôme en violon et formation musicale. C’est déjà une violoniste passionnée tant par les rencontres avec les autres musiciens que par les échanges dans tous les domaines.

Après son Diplôme d’État de professeur obtenu en 2004, Barbara se perfectionne au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de J.P.Wallez où elle obtient son master mention très bien. Cette formation très riche lui permet de travailler le quatuor et l’orchestre auprès de G.Takacs.

En parallèle de l’enseignement prodigué depuis 1998 au sein de plusieurs conservatoires et actuellement au CRC de Sèvres depuis 2010, elle se produit en sonate et en musique de chambre notamment avec J.F.Heisser et participe à plusieurs enregistrements: Orchestre des Siècles, « cinéma » avec L.Korcia,ainsi que pour des documentaires dont la maison Chanel.

Actuellement, Barbara joue au sein de différents orchestres : Les Siècles, Pasdeloup, Lamoureux…sous la direction de chefs tels que G.Takacs, F.X.Roth, P.Boulez ou encore E.Krivine.