Virginie JOSEPH

Virginie Joseph commence le violon a l’âge de 8 ans dans la classe de Monsieur Maurice Moulin,au conservatoire du Mans, où elle étudie également la musique de chambre, l’harmonie,l’analyse musicale et l’histoire de la musique.
Après l’obtention de ses diplômes, elle poursuit ses études à Ville d’Avray dans le classe de Madame Marie-Christine Millière, puis au CNR de Rueil Malmaison , où elle obtient un prix d’excellence de violon,  et enfin termine son cursus par le 1er prix de la ville de Paris en violon et musique de chambre.
Passionnée depuis toujours par l’orchestre, elle entre en 1998 à l’orchestre Colonne, où elle est actuellement chef d’attaque des seconds violons. Elle y  joue aussi bien la musique symphonique , la musique de ballet ( à l’opéra Garnier et à l’opéra Bastille), le répertoire lyrique,où les productions de musique de films.
Elle est appelée régulièrement dans divers orchestres symphoniques( Orchestre National d’Ile de France, Orchestre National de Lille…) et dans des formations plus petites, comme les Solistes Français.
Elle participe également avec autant de bonheur à des enregistrements et des concerts de musique pop-rock variété ou jazz (Obispo, Pagny, Aznavour, Ray Léma…) »